La Croix-Rouge Française & outremesure

14.05.2019 | Maison outremesure
tweet tweet

Outremesure s’engage avec l’association Croix-Rouge Française !

L’année 2019 marque un tournent pour notre maison outremesure grâce à une collaboration réussie avec l’association Croix-Rouge Française.

En effet pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux, nous avons cette année, initié une collaboration avec la Croix-Rouge Française visant à recycler toutes nos chaussures défectueuses ainsi que nos vêtements. Notre objectif est de donner une seconde vie à tous ces produits destinés initialement à la déchetterie.

Avec le soutien de la Croix Rouge à Nantes, nous nous sommes dès lors engagés dans ce projet, conscients que nos méthodes devaient être plus éthiques, humaines et respectueuses de l’environnement.

Nous organisons désormais deux récoltes par saison de tous nos articles défectueux. La Croix-Rouge Française a mis en place depuis de nombreuses années, des vestiaires qui collectent et trient les dons de textile et chaussures, quel qu’en soit leur état, pour les redistribuer à des personnes en difficulté.

Ces dons réguliers donnent désormais du sens à notre métier de détaillant en chaussures pour femme ; Proposer des produits mode et insuffler la bonne attitude ! Grâce à cette collaboration, nous avons rencontré des personnes bienveillantes, toujours à notre écoute. Nous communiquons avec nos interlocuteurs de manière franche et sincère et essayons de répondre à leurs attentes pour améliorer la qualité et la quantité de nos dons.

Pourquoi la Croix-Rouge Française ? 

La Croix-Rouge est un acteur significatif de la collecte des textiles usagés en France avec plus de 2 300 points d’apports (conteneurs et espace d’accueil et vente confondus) et 13 000 tonnes collectées en 2016. L’association est un partenaire de l’éco-organisme, Eco TLC qui sensibilise aux enjeux de la récupération et du recyclage et promeut de meilleures pratiques pour détourner les textiles usagés des ordures ménagères.

Engagez-vous et participez à la récupération et au recyclage de vos vêtements et chaussures ! 

Vous pouvez déposer les textiles, linge de maison et chaussures dont vous ne vous servez plus directement dans un point de collecte Croix-Rouge : vestiboutique, vestiaire ou conteneur.

Aujourd’hui, plus d’un million de personnes fréquente les 907 vestiaires et vestiboutiques implantés au plus près des besoins sur tout le territoire.

 

La Croix-Rouge Française en quelques mots : 

La Croix-Rouge française est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont l’urgence, le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.