- On en use et on en abuse

Le rouge s’annonce comme un essentiel à adopter ! En apportant énergie et chaleur il s’impose comme la couleur indispensable de votre dressing. Rouge vif ou rouge sang, toutes les nuances sont élégantes. Il est une couleur tendance facile à porter. Que vous soyez blanche comme neige ou un peu plus bronzée, pas d’obligation pour porter du rouge.

Selon plusieurs études, le rouge renforce notre pouvoir de séduction !  Une étude publiée dans le European Journal of Social Psychology a démontré que les femmes qui portent du rouge se sentent plus séduisantes et sûres d’elles. En effet, le rouge est la couleur de l’amour et de l’énergie, pas étonnant donc que la couleur ait un effet sur notre entourage mais également sur nous-même.

Avec quoi porter du rouge ?

Avec du rouge bien-sûr, il est cependant important de choisir exactement la même nuance pour éviter le trop de couleurs. Le compensé rouge que nous avons sélectionné spécialement pour ce look ainsi que la basket Fruit renforcent la luminosité des couleurs de la robe. Le bleu marine est elle aussi une  couleur qui se marie parfaitement avec le rouge, vif ou ou plus foncé. Il permet d’estomper le rouge de la robe pour celles qui auraient peur de paraître trop criardes. Le kaki des compensés en velours Kanna ou le camel de notre sandale à talons Adèle Delzotti contrastera parfaitement avec la nuance de rouge que vous préférez.

 

 

tweet