Derbies et Richelieu
Découvrez nos modèles tendances de derbies et richelieus femme multimarques
Une sélection pointue et un mix singulier de marques exclusives à retrouver impérativement sur la boutique en ligne outremesure.
Le derby s’est libérée des carcans stylistiques qui l’associaient auparavant à un modèle du vestiaire masculin. Aujourd’hui, le derby est unisexe. Il a trouvé une place sur le catwalk et dans les maisons de luxe. Du coup, tout le monde se lance : Myma, Bruno Premi, Costa, Alfa, Triver, We Do ou encore Pedro Mirales et Daino Shoes. Les derbies sont chic et IN ! Aujourd’hui, le derby empreinte les codes du luxe et devient un modèle incontournable du dressing féminin. A chaque nouvelle saison, il nous surprend par toutes ses possibilités stylistiques. Généralement en cuir, le derby est maintenant bi-matière, en daim ou vernis. Il se pare d’imprimés ou se couvre de tapisseries. Version grand soir, la paire de derbies se la joue disco enflammé ; talon à la hausse et paillettes en all over. Les lacets sont quant à eux de véritables accessoires de mode. Ils sont colorés, en satin ou en velours façon ruban pour conférer un look citadin élégant mais pas banal.
Et puis, le derby se réinvente avec la patte mexicaine, le nouvel accessoire mode indispensable. Après les avoir vus aux pieds d’une ribambelle de blogueuses, la patte mexicaine ou languette amovible se décline dans une variété infinie de coloris, à nouer aux lacets de ses derbies pour donner un coup de peps à son look.
À la fois confortable et élégant, le derby se perfectionne de détails rock : semelle crantée, plateforme XXL, dénué de lacets, orné de clous ou d’oeillets, il a tout pour plaire ! Les derbies originaux sont habituellement plats mais vous pouvez opter pour un modèle à talon, idéal pour rehausser la silhouette et conférer une allure plus féminine.