Maison outremesure :
la nouvelle boutique à Lyon

15.01.2018 | Maison outremesure
tweet

Située en plein cœur du quartier de Bellecour, dans le 2 e arrondissement de la ville de Lyon, outremesure a posé ses valises au numéro 7 de la rue de l’Ancienne Préfecture. Entouré de nombreux commerces, l’emplacement de la boutique est idéal, entre la place des Jacobins et le quai des Célestins, face à la passerelle du Palais de Justice.

Un emplacement idéal :

La rue de l’Ancienne Préfecture est relativement facile d’accès grâce au métro (arrêt Bellecour ou Cordeliers) et aux nombreux parkings souterrains de la ville (parking Saint Antoine et Bellecour). Elle est surtout de plus en plus dynamique. On y retrouve des magasins de vêtements comme Napapijri ou Kenzo, de presse, une boulangerie contemporaine, un petit supermarché, des bars restaurants et plein d’autres commerces.

Le concept-store :

Un nouveau concept-store qui offrira un espace de vente de plus de 100 m 2 dédié exclusivement à la femme. La boutique mêlera chaussure multimarque, vêtements, sacs et accessoires de mode. Le décor sera unique comme dans chaque ville où outremesure s’est implantée. Il sera imaginé comme un lieu de vie, chaleureux et moderne, où l’on a plaisir à flâner… Bien sûr, on retrouvera les meubles épurés et contemporains réalisés sur-mesure et les couleurs emblématiques de la marque ; le noir, le doré et le blanc.

Outre le concept-store et l’emplacement, les qualités de la boutique reposeront également sur sa configuration architecturale qui apportera au lieu caractère et authenticité. Tout d’abord, vous découvrirez deux grandes vitrines qui offriront une visibilité imprenable sur la rue passante et une arrière-cour visible depuis l’intérieur de la boutique qui traboule vers les rues Mercière et de la Monnaie.

Outremesure Lyon ouvrira ses portes en mars 2018 et il faudra fêter ça ! Une soirée sera organisée avec la présence de tous les membres de la maison outremesure et de bloggeuses locales. On vous en dira plus très bientôt !