Créée en 1980, la marque Freelance est aujourd’hui gage de chaussures de qualité. Avec ses influences rock’n roll, toujours très féminin, Freelance représente l’art de la chaussure traditionnelle et moderne.
Depuis peu rachetée par un groupe d’investisseurs, une chose n’a pas changé : c’est toujours dans le village de la Gaubretière, là où tout a débuté et où Guy et Yvon Rautureau, quatrième génération de bottiers, fabriquaient tous leurs modèles à partir de cuirs d’exception, que se poursuit l’aventure.
La force de Freelance ? Les designers sont aussi bien des artistes que des artisans du soulier grâce à un savoir-faire d’excellence, transmis avec passion et détermination depuis de nombreuses années. Le style Freelance c’est la quête permanente de l’innovation “Made in France“. Plus artisanale, c’est une chaussure plus proche des envies des femmes, qui cultive un luxe différent. Les modèles sont fabriqués à la main jusqu’aux ultimes détails comme les petits clous sur les chaussures, posés par l’un des cent artisans de l’usine.
Freelance c’est aussi des codes iconiques que l’on reconnaît très rapidement lorsque l’on devient une adepte de la marque. La semelle de la même couleur que la chaussure, le travail audacieux sur les matières (découpe au laser imitant le python ou le croco, les patchworks ou les imprimés exclusifs) et signe distinctif suprême, la rose brodée sur la cambrure de la semelle… Un hommage à l’esprit rock !
Tous les plus beaux modèles Freelance sont à découvrir dans nos boutiques et sur notre site !