Clémence

  • #musicienne
  • #rêveuse
  • #romantique
  • Identité : Clémence, 33 ans, responsable commerciale et conceptrice-rédactrice web chez outremesure, pas d’enfants pour l’instant mais bientôt j’espère !
  • Signe astrologique : verseau
  • Passions : L'art : écriture, composition musicale, piano, guitare, peinture, photographie... Les voyages et le tennis
  • Physique : 1 m 62 - pointure 37 (chanceuse)
  • Caractère : Généreuse, aventurière, curieuse, réservée (au début), féminine. J’essaie d’assurer le juste dosage !
  • Styles : glamrock, casual, toujours avec une pièce “excentrique”

Je suis Clémence. Tout particulièrement “la 5ème” dans notre jargon familial. Je suis un petit “bout de Femme” de 1m62, 33 ans, plutôt sensible. Je n’ai pas encore d’enfants mais je l’espère pour très bientôt. Je bénéficie sinon d’une chance extraordinaire : faire du 37 ! Et oui… ce qui me vaut d’être régulièrement le “cobaye” de ma sœur Estelle, gérante des boutiques outremesure, pour faire des essayages de chaussures. Amen…

J’aspire à découvrir de nouveaux lieux qui apportent souvent une émotion, une ambiance particulière. Lorsque je me rends à Paris, c’est principalement Le Marais pour les boutiques mais aussi pour y voir les dernières expos. Habitant Nantes, je suis beaucoup côté Graslin où j’adore manger au B, My Resto ou au Cambronne… Les dimanches ? direction le Marché de Talensac ou Copernic pour y acheter mes produits BIO ! L’été, comme tous les nantais, c’est plutôt côté île de Nantes avec “La Cantine” et certains dimanches, j’assiste au super concept des “Mini BPM” (Barbecue Parc Musique) ou bien direction Belle île en Mer, Noirmoutier, La Baule et Pléneuf-Val André ! “…Evasion…” est mon mode de vie… Tatoué d’ailleurs sur mon bras gauche.

Décidant ainsi d’aller jusqu’au bout de mon évasion, j’ai pour projet de reprendre la musique et de sauter en parachute ! J’essaie d’être vigilante tout en subissant malheureusement le syndrome “Jean-Claude Dusse” … Ce qui m’anime, c’est BOUGER et DÉCOUVRIR ! Mes destinations préférées sont jusqu’à maintenant New York, Rome, l’Irlande où j’y ai vécu quelques mois. J’attends mes prochains voyages en Californie, Asie et Amérique du sud !

Mon univers mode reflète beaucoup ma personnalité. J’adore l’excentricité et l’univers riche de Jean-Paul Gaultier et de Vivienne Westwood. Je « shoppe » mes habits chez outremesure, Zara, The Kooples ou dans quelques friperies à Paris. Sur les réseaux sociaux, j’aime parfois suivre Kate Moss, Fringe and Frange de Marion Gruber qui propose ce qu’on appelle un “Californian lifestyle”. Il y a aussi “& Other Stories”, une boutique “ready to wear” que j’ai découverte à New York. Enfin, Inès de la Fressange pour son élégance.

Lors de mes sorties nocturnes, je porte donc le plus souvent, mon perfecto noir “The Kooples”, un short pailleté doré que je matche avec un top habillé. Ce que j’aime par-dessus, c’est casser les styles. J’apporte une touche décalée voir d’excentricité à toutes mes tenues. Les imprimés et les matières, je les mélange sans vergogne. Pêle-Mêle de carreaux, duo de rayures et imprimé floral, les variations sont nombreuses.

Je porte des mocassins et derbies en toutes saisons. Qu’ils soient de chez Fru.it ou Myma avec ou sans chaussettes, en pantalon ou en salopette, je les porte été comme hiver ! Autrement, ce sont mes baskets Serafini de type californien. Il s’agit du modèle “San Diego Low”. Son design reflète les célèbres baskets de la NBA tout en donnant un look “Street Style” unique. Sa couleur dominante blanche, ses lacets roses et son contrefort façon poulain jaune en font une véritable Star du terrain ! Comme pour mes derbies, je les porte avec tout ! Pantalon ou jupe longue plissée, perfecto ou veste de smoking, j’en suis folle !

Clémence de la tribu outremesure, influenceuse et blogueuse mode

Mes hits

Hits de la tribu